Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2008

Rouen Perspectives : les cafés citoyens.

Pour aller à la rencontre des rouennais, écouter, et parler vie des quartiers, mais aussi défendre des projets qui leur semblent importants pour Rouen et ses habitants, les Elus de Rouen Perspectives vous invitent à venir les retrouver dans le cadre de Cafés Débats.

 

Réinventons la mobilité.

Rouen, sa cathédrale, son patrimoine, sa gastronomie,...et ses bouchons...

Alors que la qualité de vie est l'élément le plus plébiscité par les rouennais, la circulation et par là-même la pollution sont les éléments les plus montrés du doigt.

Faut-il s'en accommoder et se dire que de toutes façons on ne peut rien y faire alors que l'ouverture du Pont Flaubert ouvre de nouvelles perspectives ?

Si vous faites partie de ceux qui pensent qu'il est possible et urgent de faire quelque chose, nous vous invitons à nous rejoindre et débattre,

le JEUDI 9 OCTOBRE 2008 à 18H30

Au BAR DES FLEURS - Place des Carmes à Rouen.

Commentaires

la ville de Rouen fleurit depuis quelques temps de zones 30 dernièrement le pont FLAUBERT aussi à son abord par l'autoroute de Barentin est ce bien raisonnable!!!!
bouchons,insécurité routière :passer de l'autoroute à une zone 30 c'est du grand n'importe quoi essayez donc! surtout freinez progressivement en regardant bien dans votre rétroviseur celui qui vient s'encastrer dans l'arrière de votre véhicule!!!
le racket routier continue dans l'agglo radars mobiles,motards en civiles qui ne respectent pas eux mêmes la signalisation feux rouges excès de vitesses en toute impunité ne serions pas tous égaux devant la loi?
à la longue tout cela fatigue...

Écrit par : JPH GUILBERT | 02/10/2008

Ces inconvénients sont vraiment des soucis de riches alors que des milliards de gens sur la planète sont et vont être victimes de l'inconséquence environnementale et du pillage des ressources de la planète par nos modes de vie d'un cynisme incroyable.

Ceci dit, lorsque des tronçons de route ont des différentiels de vitesse importants, la seule solution est la conduite apaisée. C'est à dire qu'il faut limiter de façon importante la vitesse sur le pont Flaubert. L'important dans un trajet est d'avancer régulièrement plutôt que d'avancer vite.

Quand aux zones 30, il convient de les étendre partout où il y a de la mobilité mixte piétons, vélos, véhicules à moteurs. C'est plûtot le pont Flaubert qui est une anomalie que l'inverse.

Écrit par : Dominique Bied | 02/10/2008

Soyons clairs les camions devraient rouler d'abord avec obligation sur les autoroutes (prix préférentiel) ensuite sur les deux fois deux voies, ce qui les obligeraient à éviter les villes et les communes et surtout moins d'accidents. Un camion ne peut pas rouler à 30 km/h.

Il est clair que si le Gouvernement prenait cette initiative, les villes et les communes seraient obligées de s'y conformer.

S. DUJARDIN

Écrit par : dujardin | 03/10/2008

Je rebondis sur les réflexions liées aux zones 30, ces rues ont en général subi une suppression des feux, ce qui revient au même de rouler à 30 plutôt que de pouvoir rouler à 50kms sur quelques mètres puis d'être arrêté par un feu. Pour les riverains de ces zones, c'est appréciable tant que les automobilistes les respectent sinon, c'est vite dangereux avec les enfants notamment. Je pense que les personnes qui critiquent ces zones n'y habitent pas! J'en invite à devenir piétons quelques jours dans ma rue (Beauvoisine) pour s'en rendre compte!

Écrit par : C. SICHET | 03/10/2008

Otez-moi un doute : une zone 30 se situe toujours à l'intérieur d'une ville, donc limite de vitesse = 50km/h, non ? On passe pas de 130 à 30 d'un coup ? Le pont Flaubert est une zone 30 ? Bizarre puisque les zones 30 ont pour but de partager l'espace entre autos, vélos, piétons... Ou alors c'est pour au final obtenir une vitesse de 50 effective ! Il faut juste s'habituer : après des années de suprématie de la voiture, mouvement de balancier, on se préoccupe enfin des autres usagers de la voie publique, les piétons et les vélos. Il y a encore du boulot, le danger reste du côté des plus faibles, à pied et à vélo, car de nombreux automobilistes se croient seuls au monde... Et encore sans parler des handicapés en fauteuil qui ont du mal à circuler et se garer en ville.

Voir le site http://repassetoncode.blogspot.com/ qui traite le sujet avec justesse et humour...

Écrit par : Bénédicte | 03/10/2008

Désolé de répondre si tardivement à Mr Bied qui se drape dans sa dignité devant l'indécence d'une remarque sur le racket routier rouenais en évoquant la sacrosainte écologie.Cher monsieur vous me voyez désolé de ne pas être client de votre démagogie bas de gamme en effet : je ne suis pas riche au sens ou vous l'entendez je fais par obligation professionnelle environ 70000 KM par an oui!!! quelle horreur pour la planète je vous le concède! mais entre nous :entre ma petite voiture de fonction à qui j'aimerai faire traverser rouen et son agglo à 50 KM/H sécurité oblige et les bouchons dans lesquels les usagers matins et soirs pour entrer et sortir de ce piège sont obligés de faire face dans la bonne humeur; il n'y a pour moi aucune commune mesure à comparer un passage de quelques minutes à une unité stagnante et polluante journalière de plus d'une demie heure à chaque passage!!!!!!!!!!
Il parait évident que nous ne travaillons ni sur les même lieux ni aux même horaires ;les masses laborieuses n'ont ni le temps ni l'énergie de pratiquer le cyclic Rouenais !!!!!!!
désolé d'être un peu incisif sur le sujet mais les écolos proprets ont tendance à m'exaspérer surtout lorsqu'on les regarde d'un peu plus près... je n'ai pas la prétention d'être un modèle du genre mais plus j'avance dans la vie plus je me rend compte que les donneurs de leçons sont souvent assez mal placés pour le faire....il suffit de regarder nos chers banquiers en ce moment ils décrochent la palme!!!!
Bien à vous qui êtes patients dans les bouchons matinaux!!!

Écrit par : JPH GUILBERT | 13/10/2008

Les commentaires sont fermés.